10 choses qui feront briller votre salon

10 choses qui feront briller votre salon

Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour rafraîchir une pièce et y ajouter de la fantaisie, ce sont des détails, des petits éclats de couleur qui attireront le regard et donneront à votre intérieur un aspect soigné.

 Chez yellowpop, nous aimons la décoration d'intérieur et nous voulions vous faire découvrir 10 choses qui donneront à votre salon une touche de pop ! Nous pensons évidemment que la meilleure option pour éclairer votre espace est un signe en néon (nos signes préférés pour le salon sont Good Vibes OnlyI'm watching youLa Vie en Rose), mais voici quelques autres idées que nous vous recommandons de tester.

 

 

 

 

Les Livres Assouline

Assouline a été fondé dans le but d'être la première marque de luxe sur la culture. Leurs livres sont magnifiquement conçus - ils ajouteront de la couleur à votre salon. Assouline propose des livres sur une grande variété de sujets allant du design et de l'architecture aux destinations de voyage et aux marques de luxe. 

Si vous disposez de l'espace nécessaire, vous pouvez créer une étagère bien rangée (en y ajoutant quelques éléments décoratifs tels que des plantes ou des vases, vous lui donnerez un aspect encore plus unique), mais vous pouvez également utiliser les livres comme élément de décoration sur une table basse.

 

Papier peint fantaisie

Pourquoi ne pas attirer l'attention sur mur avec un beau papier peint ? C'est une astuce très simple qui transformera instantanément votre salon et le rendra unique et personnel. Feathr, par exemple, propose de nombreuses options.


L'idée n'est pas de mettre du papier peint sur chaque mur (sauf si vous aimez ce style, allez-y !) mais plutôt de créer un mur vedette dans votre espace. Cela sera plus équilibré et permettra d'harmoniser l'ensemble de la pièce. Vous pouvez ensuite ajouter des éléments de décoration par-dessus le papier peint, comme quelques cadres ou un néon, pour créer un mur encore plus unique.

 

Une mini table de ping-pong

Le ping-pong est un jeu amusant pour jouer avec les membres de votre famille ou vos invités. Les tables de ping-pong sont généralement installées dans des espaces extérieurs, mais vous pouvez aussi en avoir une à l'intérieur de votre maison !
"The Art of Ping Pong" sont des experts quand il s'agit de... eh bien, vous l'avez deviné - de ping-pong. Leurs mini "Art Tables" sont conçues pour être accrochées comme des tableaux et peuvent être transformées en table de ping-pong en quelques secondes. Parfait pour les soirées à la maison !

 

 

Un tapis coloré

Les tapis sont un excellent moyen de rendre votre salon harmonieux et confortable. Si votre intérieur est assez neutre, un tapis coloré peut être une belle touche de pop à ajouter ! Allez voir la page Revival rugs pour découvrir des options intéressantes.

Une chose à garder en tête lorsqu'il s'agit de tapis, c'est qu'ils doivent être en harmonie avec le reste de votre décoration, en particulier avec le sol et les murs. Avant d'en acheter un, assurez-vous que le tapis que vous avez choisi s'harmonisera parfaitement avec votre sol et la couleur de vos murs !

 

Un coup de peinture

Dans la même idée que les papiers peints, pourquoi ne pas essayer de peindre un mur dans une couleur pop ? C'est une astuce assez simple qui changera instantanément votre salon et apportera un peu de fraîcheur.

Là encore, l'idée n'est pas de peindre tout votre salon en rose, mais plutôt de choisir un mur et de le faire ressortir avec de la peinture. Un bon conseil est de peindre le mur en face de vous lorsque vous entrez dans votre salon car c'est le premier que vous et vos invités voyez en entrant dans l'espace.

 

Quelques plantes

C'est une évidence, mais les plantes sont toujours une bonne option quand il s'agit d'ajouter de la vie à votre salon. Patch Plants propose un large éventail de plantes - nous sommes sûrs que vous trouverez la plante de vos rêves parmi leur sélection !

Envisagez différentes options : les plantes peuvent être posées directement sur le sol, mais vous pouvez aussi en placer de plus petites sur des étagères, des tables d'appoint, des tables basses - et vous pouvez même en accrocher au plafond si vous en avez envie ! Sensation de jungle instantanée garantie.

 

Jeux de société

Les jeux de société sont un élément de base dans chaque salon - non seulement ils offrent beaucoup de divertissement à votre famille et à vos invités, mais ils peuvent également être des éléments de décoration. Nous adorons la collection de jeux de Jonathan Adler.


Nos préférés ? Ce jeu de backgammon aux couleurs pastel et ce puzzle arc-en-ciel coloré. Qui a dit que les jeux de société étaient ennuyeux ?

 

Un flipper

Si vous avez la place, un flipper peut être un ajout incroyable à la décoration de votre salon. Il fera instantanément sensation auprès de vos invités - qui n'aime pas jouer quelques parties de flipper de temps en temps ? Consultez le site Stern Pinballs pour découvrir les designs les plus cool ! 

 

Du point de vue de la décoration intérieure, un flipper peut être un véritable objet de décoration - n'hésitez pas à l'utiliser pour toute votre décoration ! Placez-le à un endroit central et ajoutez des éléments qui y font allusion (tels que des imprimés, d'autres objets d'inspiration vintage, etc.) dans la pièce pour réunir le tout et créer une atmosphère cohérente.

 

Des affiches sympas

Les affiches sont un bon moyen d'exprimer votre personnalité sur vos murs. Vous pouvez les mettre dans des cadres ou les coller directement sur le mur pour une finition plus arty. Nous aimons la sélection de tirages d'art en édition limitée de We Built This City. 
Veillez à choisir des impressions qui reflètent votre vision du monde et votre personnalité. Vous pouvez également créer un récit à l'aide de quelques tirages différents qui se complètent les uns les autres. Le mieux pour un mur-galerie est généralement de combiner des tirages texte avec des images ou des illustrations.

 

 

Une bougie amusante

Nous aimons tous les bougies, mais nous ne les considérons généralement pas comme des éléments de décoration amusants. Certaines marques ont imaginé des concepts vraiment sympas, comme par exemple Pyropet - leurs bougies en forme d'animal qui brûlent pour révéler le squelette de l'animal. Inattendu mais très cool !
Si vous n'êtes pas fan de l'option squelette d'animal légèrement macabre, nous aimons aussi ces bougies colorées en forme de main de paix. Ce qui est bien, c'est qu'elles sont magnifiques même si elles ne brûlent pas ! Cela vous donne envie de ne jamais les allumer et de les garder pour toujours comme ornements.

 

 

  

 

Nous espérons que cette sélection vous inspirera à transformer votre salon en un espace qui vous représente et vous fait vous sentir chez vous !

Back to fear of empty walls