12 néons pour vous aider à définir votre décoration intérieure

12 néons pour vous aider à définir votre décoration intérieure

"Joli". C'est un mot un peu futile, non ? Il n'y a rien de mal à ce qu'une pièce soit décrite comme jolie, mais l'adjectif n'a pas tout à fait le même poids que des mots comme "étonnant", "inspirant" ou "magique". Bien que nous aimions une chambre "jolie", nous préférons que notre décor soit un peu plus distinctif. C'est exactement ce qui se passe avec nos néons LED - une touche finale qui reflète l'ambiance d'une pièce, que le décor soit zen, éclectique, raffiné, chic ou même fantaisiste. Sur ce, voici douze de nos enseignes lumineuses préférées qui annoncent la couleur grâce un simple interrupteur.

 

Chic

   

 

Elégants et raffinés, ces deux néons incarnent parfaitement le "chic". La première, conçue par l'équipe du Boys Club Berlin, est une belle et audacieuse paire de lèvres rouges qui incarne le mot allemand "bussi" qui se traduit par "baiser". Nous pensons que "Bussi" donne vie à une pièce sans en faire trop - l'équilibre idéal. À côté, nous proposons "Earrings" de Clara Bergel, un design un peu plus linéaire. Bien que sobre, ce néon rayonne de féminité et d'audace, tandis que le pop du rouge contrebalance parfaitement la simplicité du design.

 

Amusant

   

Les pièces avec une décoration amusante sont généralement un espace où vous, votre famille et vos amis peuvent se détendre. Le fait qu'une pièce soit amusante ne signifie pas pour autant qu'elle est une salle de jeux à proprement parler. Souvent, tout ce dont une pièce a besoin, c'est d'un ou deux objets ludiques pour créer une atmosphère plus décontractée. "Andy Banana" est un néon idéal pour les amateurs d'art car il brille d'un beau jaune vif et rappelle un artiste de pop art américain dont vous avez peut-être entendu parler. Nous l'avons vu illuminer des halls, des salles à manger et bien sûr, l'endroit où vivent les paniers à fruits - la cuisine. Si vous cherchez quelque chose de vraiment joueur, alors n'allez pas cherchez plus loin. Comme Andy Banana, The Rocket fait partie de notre collection principale et serait un ajout parfait à une chambre d'enfant ou une salle de jeux.

 

Coloré

   

Certains préfèrent une palette de couleurs monochromatique et minimaliste, tandis que d'autres préfèrent utiliser toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Si vous penchez pour une palette plutôt atténuée, intégrer une enseigne au néon à LED peut être particulièrement efficace pour égayer une pièce sans avoir à ajouter de la couleur partout. En revanche, si vous aimez une palette de couleurs beaucoup plus vive, les néons peuvent vous faire atteindre de nouveaux sommets en ajoutant encore plus de couleur à votre décoration intérieure. La superbe "Ice Cream" de Kelly Dabbah présente cinq couleurs dans un seul néon et ajoute beaucoup de personnalité à une pièce. À côté, on retrouve le "Double Happiness" d'Emily Eldridge, inspiré de Hong Kong. Le maestro de la fresque combine sans problème six teintes de néon dans ce signe qui animerait n'importe quel espace avec son explosion de couleurs.

 

Energétique

   

Les plus belles pièces peuvent manquer d'énergie et malgré leur apparence soignée, ce genre d'espace peut donner l'impression de vagabonder au fil de la journée (ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose). Créer de l'énergie dans une pièce ne signifie pas non plus qu'il faille la remplir d'objets. En fait, vous pouvez tout de même avoir un thème simple et minimaliste, mais avec en plus un élément spécial sur votre mur, comme un signe en néon, votre pièce aura beaucoup plus de vitalité et se semblera plus complète. "Ensemble" de Ju Schnee est un design abstrait avec des couleurs vives. Les formes dynamiques et le mouvement de ce néon sont un excellent moyen d'ajouter une touche à une pièce qui manque d'énergie. De même, "Cuddle" de LILKOOL est une œuvre très intéressante. Son design est plein de caractère et reflète son style caractéristique. Ce néon donnerait vie à n'importe quelle pièce et nous pensons qu'il serait particulièrement sympa dans un sous-sol ou un loft aménagé.

 

Chaleureux

   

Vous est-il déjà arrivé d'entrer dans une pièce et de sentir qu'elle manquait d'un peu de chaleur ? Même avec les radiateurs à fond ou en plein été, la pièce reste froide et aucune couverture ne semble pouvoir y remédier. Les couleurs et les meubles sont essentiels pour rendre une pièce plus chaleureuse, tout comme les accessoires d'intérieur comme les bougies ou les fleurs. La lueur des néons crée une atmosphère agréable et chaleureuse dans une pièce, surtout le soir, lorsque la lumière du jour commence à tomber. Ce néon en forme de cœur, justement appelé "Big Big Heart", de notre collection principale, apporte de la chaleur à deux niveaux. Le premier est la lueur du néon, qui est disponible dans une variété de couleurs pour s'adapter au thème de votre intérieur. Le second est la forme du cœur qui, en tant que symbole de l'amour, est très chaleureux. Un autre néon qui, selon nous, dégage de la chaleur est le "Go For It" de Steffi Lynn. Il est coloré, positif et véhicule un message encourageant.

 

Calme

   

Inspirez... Expirez. Comment créer un sentiment de calme dans la maison ? Éviter l'encombrement, les couleurs pastel, les plantes et les bougies - ce sont des moyens simples pour apporter un sentiment de tranquillité dans une pièce. Même si le néon est réputé pour sa lueur électrique, il s'intègre parfaitement dans les pièces calmes et peut très bien compléter une pièce conçue pour vous aider à vous détendre. La lumière jaune de "Life Is A Beach" vous transporte vers les jours d'été reposants au bord de la mer. Ce néon plutôt discret et se fixe sur un mur sans en faire trop. Au contraire, la lumière jaune apporte une douce tranquillité ensoleillée, ce qui en fait un élément parfait pour les pièces plus calmes. Un autre néon qui peut apporter un sentiment de calme est "Serendipity". Dessiné dans un style manuscrit, le mot "serendipity" signifie littéralement "bonne fortune". Un message positif au design simple et qui brille de mille feux en blanc.

Bien sûr, si vous avez quelque chose de vraiment particulier en tête, vous pouvez toujours concevoir votre propre néon. Les néons personnalisés sont le meilleur moyen de créer l'ambiance exacte que vous recherchez, car vous avez le contrôle total de l'aspect que vous voulez donner à votre néon. Choisissez une police, une couleur, une taille, et voilà ! Ou bien, choisissez d'ajouter un logo et obtenez quelque chose d'un peu plus sur mesure.

Donc, plus de pièce "jolie". Pourquoi ne pas jeter un coup d'œil à nos collections, vous offrir un néon et créer un espace qui est bien plus que joli. Donnez de la vie à votre pièce, ajoutez du style tout en créant une atmosphère plus réfléchie. Que ce soit plutôt ludique ou plutôt chic, plus calme ou énergique, un néon vous attend.

Back to fear of empty walls