Comment décorer une cuisine ?

Comment décorer une cuisine ?

La cuisine est communément appelée le cœur de la maison. C'est le lieu où l'on se rencontre, où l'on cuisine, où l'on mange ensemble et où l'on discute plusieurs fois par jour.

De nombreuses enquêtes ont été réalisées pour démontrer l'importance de la cuisine dans une maison. Elle exerce un attrait certain sur les acheteurs au moment de la vente d’une maison et elle impressionne vos invités, votre famille et vos visiteurs.

Pour toutes ces raisons, la plupart des gens pensent qu'avoir une belle cuisine est très important. Si vous cherchez à décorer une cuisine sans dépenser une fortune, nous avons quelques conseils pour vous. Nous partagerons également nos meilleures suggestions en matière d'enseignes lumineuses pour ajouter un peu de couleur et de soleil dans votre cuisine.

Grâce à ces préconisations, vous pouvez revoir la décoration d’une cuisine pour qu'elle soit digne d’apparaître dans un magazine ! Nos conseils de décoration de cuisine peuvent être aménagés séparément ou se combiner ensemble. Cela vous aidera à revoir la décoration en fonction de votre propre budget.

 

Décorez une cuisine là où le regard se porte en premier

Lorsqu’il s’agit d’avoir de l’impact, il faut se mettre au niveau de ce que les yeux voient en premier. Par conséquent, la priorité ici est de décorer les murs d’une cuisine avant le plafond ou le sol.

Alors que les plans de travail, les appareils électroménagers et les ustensiles de cuisine occupent une grande partie de l'espace et sont coûteux à changer ou à remplacer, vos murs peuvent être une toile grandeur nature pour exprimer votre style.

Vous pouvez avoir un grand impact à moindre effort avec vos murs. Il peut s'agir de papier peint, de peinture, d'œuvres d'art ou de néons LED avec des slogans ou des images.

Redécorer les murs d’une cuisine, c’est facile, et vous pouvez passer d’un effet terne à des murs plein de tonus en un rien de temps.

 

Ajoutez de la couleur à la cuisine

Changer la couleur est l'un des moyens les plus rapides de redécorer et dynamiser une pièce à moindre coût. 

Les professionnels recommandent d’utiliser une palette de 3 tons pour revoir la couleur d’une cuisine. C’est la solution idéale, avec les astuces suivantes :

Couleur 1 : Travaillez avec la couleur existante de votre cuisine, plans de travail de cuisine et dessertes. Ces éléments ne peuvent pas être repeints facilement.

Couleur 2 : Choisissez une teinte neutre de votre choix pour la nouvelle couleur des murs de la cuisine et un arrière-plan pour des nuances plus audacieuses.

Couleur 3 : C'est là que vous pouvez faire preuve d'audace et de créativité avec les couleurs. Rendez votre cuisine unique grâce à des couleurs audacieuses et inattendues qui s'harmonisent avec votre plan de travail, vos armoires et votre palette de teintes neutres.

Cette couleur ajoutera un peu de peps à votre cuisine et lui donnera son effet design.

Vous pouvez ajouter des œuvres d'art, des accessoires de cuisine et même, une enseigne lumineuse en néon pour contraster avec les tons neutres.

Pour bien choisir vos teintes, procurez-vous des échantillons de peinture dans votre magasin de bricolage et mélangez-les jusqu'à trouver la combinaison de 3 couleurs que vous préférez. Vous pourrez ensuite utiliser ces échantillons pour choisir des accessoires de cuisine lors de vos achats.

 

Le point central de la cuisine

Pensez à la décoration de cuisine comme si vous y entriez pour la première fois. Demandez-vous quelle est la première chose que vous remarquez ? Est-ce quelque chose de positif ou de négatif ?

Une façon de s'assurer qu'un visiteur remarque d'abord quelque chose de positif est d’en faire un point central. Il doit d’abord le regarder puis balayer le reste de la pièce du regard.

Faites du premier mur que vous voyez en entrant dans la cuisine un point central. Faites-en sorte que ce mur soit audacieux et unique. Cela peut se faire en peignant le mur d'une teinte originale, en accrochant un néon avec une citation ou une image, ou en utilisant du papier peint à motifs ou texturé. Le meilleur conseil est d'être audacieux et sans crainte lorsque vous habillez ce point central - il n'y a rien de pire que des murs nus, vides ou sans peps.

 

Décorez vos étagères de cuisine

En plus des trois couleurs et du point central, vous pouvez ajouter du cachet en utilisant des étagères pour présenter des livres de cuisine, des gadgets, des ornements et des plantes.

L'utilisation d'au moins quelques étagères plutôt que des placards muraux est tendance dans les cuisines. Cela crée un esthétisme plus ouvert, aéré et léger. 

Ce qui est formidable, c'est qu'il s'agit là d'un autre moyen simple et peu coûteux de décorer votre espace cuisine. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer, c'est de quelques étagères et d’articles soigneusement choisis. Une option pour ajouter une touche de couleur supplémentaire pourrait être d'avoir une enseigne en néon sur pied qu'il n'est pas nécessaire d'accrocher au mur. Il est important de limiter au maximum les articles sur les étagères pour obtenir cette impression de cuisine design.

 

Cuisine et mur d’art et d’objets

Nous avons dit que ces idées peuvent être mélangées et assorties. Vous pouvez donc ajouter des éléments à un des murs, en plus du point central et des étagères. Ce mur pourrait être une sorte de galerie de photos où l'on pourrait encadrer les photos d’un même thème.

Une autre option pourrait être d'exposer une collection d'œuvres d'art, ou même d’accrocher d'autres objets favoris comme des assiettes ou des plats.

Que vous optiez pour un agencement symétrique, à motifs ou plus organique, nous vous conseillons d’étaler d’abord votre décoration sur le sol avant de l’accrocher. Cela vous fera gagner du temps et vous évitera des trous inutiles.

Le meilleur néon pour des murs de cuisine

Bien entendu, avec Yellowpop, vous pouvez concevoir une enseigne en néon personnalisée avec la citation ou le graphisme de votre choix. Nous avons également de nombreux designs pour vous inspirer. Voici quelques-unes de nos enseignes lumineuses préférées pour décorer une cuisine.

Si vous avez besoin d’aide pour concevoir le meilleur néon en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui !

Back to fear of empty walls