Comment décorer les murs du salon ?

Comment décorer les murs du salon ?

Le salon est un espace partagé pour se détendre, se relaxer et se reposer. C’est le lieu de décontraction où l’on peut regarder la télévision, jouer à des jeux ou avoir des discussions avec les proches. 

Une façon de personnaliser un salon est de laisser transparaître votre propre personnalité, celle de votre famille ou des personnes avec lesquelles vous vivez par le biais de couleurs, d'accessoires, de textures, d'idées et d'ameublement.

Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils sur la meilleure façon de rendre votre salon parfait, à votre goût. Nous étudierons également la façon dont vous pouvez vraiment le personnaliser avec une enseigne LED néon personnalisée qui aura la forme d’une de vos citations, paroles de chansons ou icônes préférées.

 

Décoration simple d’un salon

Vous cherchez une idée de salon deco originale ? L'une des principales priorités pour décoration d'une salle de séjour est d'avoir un espace confortable et accueillant. Une méthode consiste à utiliser un design simple et cohérent, sans encombrement.

Commencez par enlever les objets et les meubles en trop. Laissez plus d'espace au sol pour donner une impression d'ouverture et d'accueil. Il est important de laisser quelques mètres d'espace entre les gros meubles, comme le canapé, les tables d'appoint ou les tables basses. Cela permettra à la lumière de circuler dans la pièce.

En adoptant cette approche, vous vous assurez de ne garder que les meubles dont vous avez vraiment besoin. Pour la plupart des gens, il s'agit de quelques canapés ou chaises, de tables basses, de tables d'appoint, de lampadaires et d'un meuble de divertissement.

Les accessoires doivent être utilisés pour appuyer votre style personnel. Choisissez donc avec soin les objets que vous exposez dans le salon et ne choisissez que quelques œuvres d'art ou photos à mettre au mur.

Une bonne option est d'avoir une enseigne en néon qui affiche une citation inspirante et projette de la chaleur. C’est un bon moyen d’ajouter de la couleur, du réconfort et de l’intimité à une pièce.

 

Living room wall decorations

En plus d'éléments tels des photos, du papier peint texturé ou des œuvres d'art, vous pouvez ajouter un certain nombre d'enseignes au néon LED de haute qualité de notre collection, ou même concevoir votre propre néon.

Nous suggérons un slogan pertinent, qui ne soit pas trop imposant, mais qui reste élégant et accrocheur. Voici quelques-uns de nos néons préférés pour décorer un mur de salon :

Le néon Amour ;

Le néon Do what you love ;

Le néon Serendipity ;

Le néon Œil ;

Le néon Fleur ;

Le néon Gangsta’s paradise.

Les murs vides font l’effet d’une pièce incomplète. Il est donc important de décorer les murs avec de l'art. Avec Yellowpop, vous pouvez concevoir votre propre néon avec votre slogan ou votre image préférée.

Pour compléter vos décorations murales et ajouter du cachet à vos meubles de salon, vous pouvez équiper votre pièce avec des couvertures et des coussins luxueux.

 

Choisissez des couleurs subtiles et appropriées pour votre salon

Alors que les couleurs primaires vives conviennent aux pièces comme la cuisine ou la salle de gym, une salle de séjour est un lieu de détente. Alors choisissez des nuances de couleurs plus subtiles et apaisantes. Vous pouvez trouver de nombreuses nuances douces. Parmi les couleurs les plus populaires utilisées dans les salles de séjour, on trouve des nuances neutres, mais aussi la couleur lavande, des nuances douces de bleu et de vert qui apportent calme et sérénité. Vous pouvez également inclure des éléments muraux pour faire un contraste et ajouter du cachet à la pièce.

D'autres nuances conviennent pour susciter un sentiment de confort et d'intimité. Pensez à des nuances de marron et de mauve.

En plus de ces couleurs, vous pouvez ajouter une œuvre d'art ou une enseigne en néon dans le salon. Vous pouvez vous inspirer de la décoration murale dans notre collection d'enseignes en néon.

 

Options d'éclairage du salon

Le salon est utilisé pour une multitude de choses : s'installer pour regarder un film ou un match de boxe, réunir les amis et la famille autour d’un repas, lire les journaux ou un livre, se détendre et écouter de la musique ou même s'asseoir pour discuter.

A chaque usage son type d'éclairage. Par exemple, lorsque vous mangez, vous pouvez vouloir un éclairage plus fort pour voir votre assiette ; lorsque vous regardez un film, vous pouvez vouloir des lumières plus tamisées. Des spots peuvent être très utiles pour lire et créer une ambiance chaleureuse. Tout comme les bougies qui offrent une lumière tamisée et caressent les murs. Un néon donnera également une douce lueur et sera visible à la lumière du jour, avec d'autres lumières allumées, ou dans une pièce sombre, ce qui le distinguera vraiment comme un élément de design.

Une chose à laquelle il faut penser est de superposer les lumières dans la pièce et de les placer à différentes hauteurs, par exemple avec des lustres, des spots encastrés, des lampes de table et des lampadaires.

 

Tapis et moquettes

Les tapis peuvent être assortis à votre mur ou même correspondre à votre illustration. Ils peuvent avoir les mêmes couleurs que les néons colorés utilisés dans votre salon.

Les tapis sont utiles pour diviser les espaces, ajouter de la chaleur et renforcer l’unification de la pièce en un seul thème cohérent. L'important est de choisir la bonne taille de tapis. S'il est trop petit ou trop grand, il peut donner l'impression que la pièce est désordonnée.

 

Ajoutez un coin à part

Si possible, prévoyez un petit coin à part dans le salon, qui peut être légèrement séparé de l'espace principal. Ce serait un espace confortable pour regarder par la fenêtre ou lire un livre. Cela ajoute non seulement un espace, mais donne aussi du cachet à la pièce.

 

Si vous avez besoin d’aide pour concevoir le meilleur néon en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui !

Back to fear of empty walls