Comment décorer les grands murs ?

Comment décorer les grands murs ?

Vous avez un grand mur nu chez vous ou au bureau et vous cherchez des idées pour le décorer ? Poser du papier peint demande beaucoup de travail, et peindre peut vite s’avérer salissant et compliqué. Tant d’options s’offrent à vous, cela peut être décourageant. Mais ça va aller.

Les néons LED apportent instantanément du tonus à n’importe quel mur tristounet. C’est un moyen rapide et peu coûteux d’ajouter une touche unique à une pièce. C'est une des meilleures options disponibles. En ayant une idée un peu plus précise de ce que vous voulez faire avec vos murs, vous diminuez le temps du processus de décision.

Pour vous aider à décider, nous avons listé les meilleures astuces pour décorer un grand mur – profitez-en !

 

Une œuvre d’art unique

Une manière simple de décorer un mur consiste à accrocher une œuvre d’art, une peinture ou une photographie. Concernant l’œuvre d’art, il ne faut pas se tromper.

Par ailleurs, si vous choisissez une œuvre imposante, vous prenez le risque d’assombrir votre pièce. Si vous optez pour cette solution, choisissez une pièce qui a une signification pour vous et à laquelle vous pouvez vous identifier. Il est essentiel de faire ressortir votre personnalité dans cette pièce pour obtenir une ambiance chaleureuse et confortable. 

De nos jours, il est de plus en plus difficile de faire bonne impression, surtout en tant qu'entreprise. Les œuvres d'art sont si courantes qu'elles se fondent souvent dans le décor. En ajoutant une enseigne en néon chez vous ou au bureau, vous êtes sûr de laisser une impression durable et inoubliable.

 

Mets-m’en deux !

Comme nous l'avons expliqué, le choix d'une seule œuvre d'art peut être compliqué – l’être humain supporte mal d’avoir trop de choix. Trouver l’équilibre d’une pièce peut s’avérer compliqué, même pour certains professionnels. 

De manière alternative, deux œuvres d'art assorties peuvent décorer votre espace - en agrandissant le mur et en captant l’œil de vos invités ou visiteurs. La superposition de différentes œuvres peut se faire de deux manières, soit sous forme de diptyque (une seule œuvre répartie sur deux cadres), soit avec deux œuvres similaires jumelées.

Choisir les bonnes œuvres d'art pour votre mur est un choix délicat. Parfois, vous avez besoin d'une pièce d'une taille particulière, pour dégager une atmosphère spécifique ou pour refléter fidèlement votre marque. De plus, vos clients n’interpréteront pas toujours correctement l’œuvre d’art. Les enseignes en néon LED peuvent être personnalisées selon vos goûts, ce qui limite les risques.

 

Concevez votre propre mur-galerie

Une tendance émergente que nous aimons beaucoup est l'installation de galerie murale. Votre espace est ainsi rempli d’œuvres de différentes formes et styles. L'avantage ? Un mur qui fait vraiment ressortir votre personnalité. N'ayez pas peur de mélanger des œuvres de différentes tailles. C'est ce qui tend à rendre ce style vraiment original.

Si vous voulez imprimer une phrase, optez pour des cadres noirs. Pour une approche plus discrète, optez pour un fond blanc. En sélectionnant des images ou des photos d’un même panel, vous renforcez le sentiment de continuité. Vous pouvez ainsi consacrer votre mur à votre famille, vos dessins ou vos voyages. 

Si votre objectif est de décorer votre mur avec une phrase choc, n’hésitez pas à utiliser des néons. Les enseignes fluorescentes attirent instantanément l’œil et constituent une alternative originale aux décorations murales traditionnelles.

 

Tapisserie murale

Parfait pour une ambiance rustique et chic, accrocher une tapisserie ou un tapis vintage à votre mur ! Cela donne du cachet à votre espace. Veillez à ce que les couleurs que vous choisissiez s'accordent bien avec la décoration pour éviter toute faute de goût. Par ailleurs, un des avantages de cette option est l’isolation acoustique des tissus, surtout si vous avez des voisins bruyants. 

Attention, les tapisseries suspendues ne conviennent pas à tous les murs. Elles peuvent être particulièrement lourdes, ce qui peut entraîner des problèmes si elles ne sont pas correctement fixées. Une enseigne néon est une alternative beaucoup plus légère pour donner instantanément du peps à un mur morne.

 

Des idées d'étagères pour vos murs

Accrocher des œuvres d'art à des murs n'est pas pour tout le monde. Les étagères sont une solution plus rapide qui vous laisse de nombreuses possibilités. Vous pouvez facilement changer d’œuvre d’art et vous n'avez pas à vous soucier des trous que vous avez faits dans les murs. Vous pouvez également utiliser ces étagères pour exposer vos réalisations, des sculptures ou des œuvres qu'il ne serait pas possible d'accrocher.

En associant votre étagère avec une enseigne en néon originale, vous êtes sûr de créer une œuvre intéressante. Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin de faire de percer. Nous concevons des enseignes en néon, petites ou grandes, qui peuvent être fixées aux murs ou non, tout dépend de vous et de l’espace dans lequel vous souhaitez vous exprimer.

 

Osez le néon

Sans aucun doute, notre choix préféré est d’habiller un mur avec un néon. Les enseignes en néon sont extrêmement polyvalentes et peuvent être installées dans des maisons ou des bureaux de toutes formes et de toutes tailles.

Outre l'aspect esthétique, les néons présentent de nombreux autres avantages. La personnalisation vous donne une liberté incroyable, qu’il s’agisse de reproduire votre logo ou votre slogan commercial. Pour votre maison, vous opterez peut-être pour un slogan optimiste ou réconfortant. Les enseignes en néon peuvent être faites dans une déclinaison impressionnante de couleurs, et les options de conception sont infinies.

En tant qu'outil de marketing, les enseignes au néon sont très efficaces, surtout lorsqu'elles sont visibles de l'extérieur. En tant que clients, nous sommes habitués à scruter les néons pour savoir si une entreprise est ouverte ou si elle fait des promotions. Vous pouvez profiter de ce biais-là pour attirer de potentiels clients avec des néons. 

L'éclairage au néon est peu coûteux et économe en énergie. Il peut réduire jusqu'à 70 % vos factures d'énergie courantes. Les lampes au néon ont également une longue durée de vie, puisqu'elles fonctionnent pendant plus de 100 000 heures (11 ans). Par rapport à une ampoule traditionnelle qui ne dure que six mois, le néon est un choix évident pour les chefs d'entreprise avisés.

Si vous envisagez d'installer une enseigne en néon dans votre maison ou votre bureau, contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de vos besoins. Notre équipe d’experts du néon possède des années d'expérience dans ce domaine. Ils travailleront avec vous pour vous fournir une solution d'enseigne en néon entièrement personnalisée et adaptée à vos murs vides.

Si vous avez besoin d’aide pour concevoir le meilleur néon en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter aujourd’hui ! 

 

Back to fear of empty walls