Le néon américain moderne

Le néon américain moderne

Remplissez le manque de néon dans votre cœur avec une pièce en édition limitée ,issue de la dernière collection de l'icône du design.

Jonathan Adler s'y connaît en matière de glamour. C'est un potier, un designer, un auteur, une personnalité de la télévision, et maintenant - ajoutez un élément de plus à sa liste de talents - un artiste du néon. Sa nouvelle collection yellowpop est un succès lumineux.

Notre collaboration a commencé par une rencontre fortuite à Paris, comme tant de fabuleuses histoires. Nous avons immédiatement sympathisé et nous savions que son énergie correspondait parfaitement aux vibrations lumineuses de notre marque. Huit magnifiques œuvres d'art plus tard, cette collaboration est une représentation parfaite du glamour américain moderne, avec une touche de néon.

Nous sommes ravis de pouvoir enfin partager le travail d'Adler et de vous faire découvrir les coulisses de son univers de rêve, soigneusement aménagé. Découvrez la teneur de notre conversation avec Adler, à sa résidence. Puis rendez-vous sur Instagram et essayez notre nouveau filtre qui vous permet de tester une pièce de la nouvelle collection dans votre espace (ou sur votre visage)

Chez Jonathan Adler, potier et designer

Merci d'avoir pris le temps de discuter et de nous faire visiter votre superbe maison, Jonathan. Pouvez-vous nous parler un peu de votre philosophie en matière d'esthétique et de design à la maison?

Je décris mon esthétique en trois mots : Modern American Glamour (le Glamour américain moderne). Le design moderne est frais, le design américain est optimiste, et le glamour ? Le glamour, toujours.

Nous savons tous que les gens passent plus de temps à la maison depuis l'année dernière. Pensez-vous que cela a changé la façon dont nous occupons nos maisons? Les gens recherchent-ils plus de confort? De couleur? De créativité

Cette année a en quelque sorte tout changé. Je pense que le plus grand changement est qu'elle a vraiment mis l'accent sur le minimalisme. Les gens passent beaucoup plus de temps à la maison, ils découvrent alors que le confort l'emporte sur l'austérité.

Pensez-vous que vivre une vie anti-déprime est plus important que jamais? Mettriez-vous à jour votre recette pour le monde de l'après-2020?

Votre maison doit vous rendre heureux. Créer des pièces groovy a été mon élixir de survie face au confinement. Le fait que ces pièces aillent dans le monde et fassent peut-être sourire les gens est la cerise sur le gâteau.

Nous avons vu que vous avez revisité le motif de la pilule pour votre collaboration avec Yellowpop. Parlez-nous du rôle que jouent la satire, le jeu et les commentaires sociaux dans votre travail.

Je pense que beaucoup de gens regardent mon travail et pensent que je suis un designer louche et hédoniste, alors qu'en fait, je suis exactement le contraire. Je ne prends pas de drogue, je ne bois pas, et mes créations sont donc le seul moyen dont je dispose pour exprimer mon côté hédoniste. Vivre sainement, décorer salement!

Pouvez-vous partager les inspirations qui se cachent derrière certaines des autres œuvres de la collection?

J'ai une légère obsession pour les visages. Si vous regardez ma collection de poterie Muse, vous verrez cette idée de formes et de visages répétés comme un motif presque géométrique. Nous avons transposé cette idée dans quelques pièces de ma collection avec Yellowpop, dont la grande pièce circulaire avec des visages répétés tout autour. C'est trippant et ça donne un vrai coup de fouet.

Qu'espérez-vous que ces œuvres d'art apportent à leurs nouveaux propriétaires? Le néon a-t-il un impact sur l'humeur différent, comparé aux autres matériaux?

Je suis avant tout un artisan, et c'était un plaisir d'ajouter le néon à mon répertoire. Pendant des années, j'ai eu un trou en forme de néon dans mon cœur. Puis Yellowpop m'a appelé et j'ai décroché le téléphone!

Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours créatif en tant qu'artiste? Comment passe-t-on de quelque chose de tactile et de terreux comme la céramique à un support lumineux alimenté par la technologie?

J'ai essayé la poterie en camp d'été quand j'avais 12 ans, et à partir de ce moment-là, j'ai eu une connexion spirituelle. Rien n'est plus analogue que l'argile - c'est de la boue. Mais l'argile est le point de départ de tout ce que je fais - des pots aux meubles en passant par les néons ; je travaille toutes mes idées derrière le tour. Je suis un designer agité - plus je travaille avec des matériaux, plus je veux travailler avec d'autres matériaux.

Vous parlez d'espaces qui sont conçus avec sérieux, mais qui ne se prennent pas trop au sérieux. Comment vous y prenez-vous ? Des conseils pour les personnes qui espèrent faire de même chez elles?

Un design sérieux n'a pas besoin d'être si... sérieux. Lorsque vous aménagez un espace, commencez par une base impeccablement chic, puis ajoutez des accessoires à volonté. Je dis toujours que ma formule est 99% de classicisme, 1% d'esprit.

Merci beaucoup de partager vos idées avec nos lecteurs. À part le lancement de Yellowpop (bien sûr), avez-vous des projets amusants ou excitants à l'horizon?

Il y a toujours plus, plus, plus à l'horizon pour moi. Comme je l'ai dit, plus je crée, plus j'ai envie de créer - et je n'ai pas l'intention de ralentir de sitôt.

Back to fear of empty walls