Nails By Mei : la manucure japonaise qui transforme son métier en art.

Nails By Mei : la manucure japonaise qui transforme son métier en art.

Rencontrez Mei Kawajiri, artiste d'anime et manucure préférée de l'industrie de la mode

En un mot, le nail art de Mei Kawajiri est au top. Littéralement. Qu'ils soient audacieux, longs de quelques centimètres, ou délicatement peints à la main, les ongles de Mei sont tout, sauf basiques. D'ailleurs, son fil d'actualité ludique et ponctué de looks audacieux est peuplé de célébrités.

Installée à New York, Mei améliore l'image des nails artistes partout dans le monde. Son travail pour les plus grandes marques de la mode place l'art de la manucure et le maquillage sur un pied d'égalité. Grâce à des clients très en vue, comme Gigi et Bella Hadid, la chanteuse espagnole Rosalía et Dua Lipa, il semble que la créativité de Mei ait plus de supports que jamais. Elle a même appris à un journaliste de CNN comment faire ses propres ongles à la maison pendant la pandémie. Comment ne pas l'aimer?

Lisez notre interview de Mei Kawajiri pour découvrir les coulisses et avoir un aperçu de ce qui attend la star du nail art.

Pouvez-vous donner à nos lecteurs un petit aperçu de votre travail et de votre parcours ?

Bonjour ! Je suis née à Kyoto, au Japon, et j'ai déménagé à New York en 2012 pour poursuivre une carrière à plein temps dans le nail art. J'ai été formée dans une école de manucure au Japon, mais les techniques pour lesquelles je suis la plus connue, mon travail au pinceau et la sculpture 3D, ont été perfectionnées par l'expérience de la vie réelle et la simple prise de risques!

New York est un endroit tellement dynamique, coloré et diversifié. Votre style ou vos inspirations ont-ils évolué lorsque vous avez déménagé là-bas ?

J'aime tellement la couleur, et le fait d'avoir grandi au Japon a eu une énorme influence sur moi. Avoir un sens unique du style fait partie de mes origines. New York est aussi extrêmement lumineuse et audacieuse, je pense que c'est la raison pour laquelle je suis inspirée par New York tous les jours, même après y avoir vécu pendant 8 ans. New York est remplie d'une diversité qui n'existe nulle part ailleurs!

Nous aimons l'aspect ludique de votre travail et le niveau de détail qui le caractérise. Comment faites-vous pour que quelque chose qui est techniquement très difficile soit si amusant?

J'adore être mise au défi, cela me permet de garder une longueur d'avance et me pousse à évoluer en tant qu'artiste. Je ne veux jamais faire la même chose indéfiniment.

De toute évidence, la mode occupe une place importante dans votre vie. Quelles sont vos collaborations préférées à ce jour?

J'ai eu la chance de trouver ma voie dans le monde de la mode grâce à des stylistes et à des directeurs de la création vraiment incroyables qui ont cru en moi et en la puissance des ongles. Je suis si heureuse que le nail art soit reconnu par certains des plus grands noms comme Balenciaga et Marc Jacobs. Avec leurs directeurs de la création, nous avons créé des défilés et des images de campagne emblématiques qui montrent que les ongles sont tout aussi importants pour un look que les cheveux ou le maquillage.

Quel impact la communauté du nail art en ligne a-t-elle eu sur votre vie ? Est-il plus amusant de créer en sachant que de nombreuses personnes voient et apprécient votre travail?

Une des choses auxquelles je pense constamment, c'est à quel point ce serait génial d'être partout à la fois ! D'une certaine manière, c'est ce que je fais en montrant mon travail en ligne. Avoir ma propre communauté qui est aussi passionnée d'ongles que moi me fais ressentir un lien très fort avec les gens qui vivent à l'autre bout du monde.

Parlez-nous de votre projet "Ani-Mei". Le dessin vous aide-t-il à trouver de nouvelles voies créatives au-delà du nail art?

100% !! Je me sens sans limite quand je dessine Ani-Mei. Il n'y a aucune restriction quant aux ongles qu'elle porte, et dans ce monde fantastique où elle vit. Ils lui donnent des pouvoirs spéciaux pour faire tout ce qu'elle veut ! Je dessine depuis que je suis petite, et je n'ai pas l'intention d'arrêter!

En dehors de la mode et des ongles, trouvez-vous votre inspiration dans d'autres milieux créatifs?

Absolument, je trouve de l'inspiration partout, mais j'aime vraiment regarder les beaux-arts, les animes, les films et même le design de meubles. Pour moi, il est vraiment important de ne pas se limiter à regarder des références d'ongles trouvées en ligne ou à ce que font les autres. C'est en s'inspirant de choses différentes que l'on reste originale!

Avez-vous de nouveaux projets à l'horizon que vous aimeriez partager?

Tellement ! Je travaille sur de plus gros projets que j'ai hâte de partager avec vous ! Suivez-moi sur Instagram @nailsbymei

Back to fear of empty walls