Néon et design traditionnel avec JAM Creative

Néon et design traditionnel avec JAM Creative

Oubliez tout ce que vous savez sur le néon, cette designer d'intérieur brise toutes les règles.

Pour Jessica McCarthy, fondatrice de JAM Creative Studio, les néons offrent la possibilité de faire évoluer les espaces, les plus traditionnels. Ils sont la pièce maîtresse de n'importe quel endroit et, comme le dit Jessica, "le cliché insta-worthy parfait, où tout le monde veut prendre une photo."

Qu'il s'agisse d'un appartement moderne ou d'une propriété chic, le travail de Jessica consiste à superposer des pièces uniques. "Ma conception d'Austin est vraiment funky. Elle combine un papier peint floral traditionnel avec des meubles plus modernes", dit-elle. "Le néon était le moyen idéal de fusionner les différents styles et d'ajouter un peu de fantaisie".

À chaque emplacement son néon : trouvez votre âme soeur lumineuse

"Pour ce projet particulier, j'ai pu trouver un néon tout fait. Mais pour mes autres clients, je télécharge généralement mon propre design ou leur logo", explique Jessica. "La possibilité de télécharger son propre logo, de personnaliser la police et la couleur, le tout pour un prix abordable, rend le processus tellement amusant et facile", dit-elle à propos de notre outil de création de néons personnalisés.

C'est très agréable de travailler avec Yellowpop. J'utilise des néons dans une multitude de créations et c'est la seule entreprise avec laquelle je travaille maintenant", dit-elle. Jessica apprécie également le télécomande pour variateur, fournie avec nos néons. "Dans la plupart des autres entreprises, il faut débrancher le panneau chaque fois que l'on veut l'éteindre", ajoute-t-elle. "Cela change la donne!"

Jessica est souvent sollicitée par des médias comme Sunset, PopSugar et le Washington Post pour des conseils en matière de décoration intérieure. Nous lui avons donc demandé comment elle stylisait un élément de décoration moderne comme le néon. "N'ayez pas peur d'ajouter un néon à un design plus traditionnel", dit-elle. "La juxtaposition donne un look vraiment intéressant. En plus, le néon deviendra la source de nombreuses discussions intéressantes."

"Si vous voulez quelque chose qui se fond dans le décor et qui ne soit pas trop voyant, je vous recommande un panneau blanc. Pour quelque chose qui se démarque, envisagez une couleur", recommande-t-elle. Nous adorons la façon dont Jessica a disposé Stay Awhile de Caren Kreger dans ce salon riche en motifs.

"Cela donne vraiment vie à l'espace", dit-elle. "Le néon est le point focal de la pièce. Il prend la place d’un tableau d'art. Mon client était absolument fasciné!"

De stagiaire à Insta-Famous : le parcours artistique de Jessica McCarthy


Jessica a grandi en suivant des cours de beaux-arts et de peinture, ce qui l'a inspirée pour son approche pratique du design. Pensant vouloir travailler dans le cinéma, elle a ensuite étudié la scénographie. "Après avoir vécu à Los Angeles, j'ai réalisé que ma passion était en fait l'architecture d'intérieur, et j'ai déménagé dans la région de la baie de San Francisco pour profiter du boom technologique des start-up", se souvient-elle.

Non seulement San Francisco regorgeait de nouveaux entrepreneurs fortunés, mais il y avait aussi une intersection croissante entre la technologie et le design. "J'ai trouvé un emploi dans une entreprise de décoration d'intérieur virtuelle et j'y ai passé presque cinq ans, raconte Jessica, en commençant comme stagiaire et en terminant comme directrice de la création."

Pendant son séjour, elle a stylisé des espaces pour des publications éditoriales de design et a ajouté quelques maisons privées de haut niveau à son CV. "Je travaille maintenant en tant que directrice mondiale du design pour une entreprise de technologies d'accueil. J'y ai conçu une vaste collection de meubles, que l'on peut voir dans des appartements du monde entier."

Si le boom technologique 2.0 a marqué un tournant dans la carrière de Jessica, ce qui suivra la pandémie apportera certainement de nouvelles opportunités. "C'est fou comme le secteur a changé au cours de l'année dernière", note-t-elle. "La décoration d'intérieur est devenue plus recherchée que jamais en raison du fait que les gens passent tellement plus de temps à la maison."

"La plupart de mes clients se lancent dans des projets qu'ils ont repoussés depuis des années, car nos maisons sont devenues nos sanctuaires, nos salles de sport, nos bureaux et nos foyers." Elle continue à fournir aux clients sa signature "approche maximaliste du design" par le biais de JAM Creative Studio. Et pour son propre espace, peut-être envisage-t-elle un néon personnalisé à l'avenir?

"Je suis passionnée par la musique et par le fait de repousser les limites. J'adorerais avoir une série de paroles de chansons insolentes", dit-elle à propos du néon de ses rêves.

Back to fear of empty walls