Ce photographe et tatoueur a conçu un néon qui tue

Ce photographe et tatoueur a conçu un néon qui tue

Le photographe Louis Dazy et la tatoueuse Delphie Chu ont récemment transformé leur rêve en réalité en collaborant avec yellowpop pour créer leur propre signe en néon intitulé Blow My Heart. Nous avons rencontré les deux artistes pour en savoir un peu plus sur leur travail et sur la philosophie qui sous-tend leur conception du néon.


Blow my heart with model


Quel est votre parcours ? Depuis combien de temps travaillez-vous ensemble ?


Nous avons tous les deux travaillé comme directeurs artistiques dans des agences de publicité avant de nous lancer dans ce qui est notre spécialité aujourd'hui. J'ai commencé la photographie il y a cinq ans et Delphie a commencé le tatouage il y a trois ans. Nous travaillons ensemble depuis que nous nous sommes rencontrés, il y a environ un an et demi. Nous savions que nous avions la même vision et nous voulions commencer à créer des choses ensemble. Nos deux arts sont fortement influencés par le surréalisme, il était donc évident que nous devions en faire quelque chose.


Pourriez-vous nous parler un peu du métier de tatoueur ? Qu'est-ce que ça fait de savoir que les gens vont avoir votre art sur la peau pour le reste de leur vie ?

Bien que j'aime l'art numérique, j'ai ressenti le besoin de commencer à travailler sur un autre médium plus profond et plus personnel. Les tatouages me permettent aussi d'interagir socialement beaucoup plus facilement et j'aime le fait de pouvoir travailler avec les gens sur un projet qu'ils ont en tête afin qu'ils puissent le voir devenir réel. C'est encore plus fascinant qu'ils se le fassent tatouer sur la peau.

bear tattoo

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans la photographie ? Quelles émotions et sentiments essayez-vous de transmettre à travers cette technique ?

J'ai commencé la photographie il y a cinq ans, juste au moment où je commençais à m'ennuyer de mon travail. J'avais besoin d'une nouvelle façon d'être créatif en dehors du bureau, donc pour commencer, c'était une nouvelle façon pour moi de documenter ma vie et de créer des souvenirs. Peu de temps après, je me suis vraiment mis à la tâche et j'ai ressenti le besoin de créer des histoires visuelles. J'aime le fait que tout le monde puisse ressentir et imaginer quelque chose de différent rien qu'en regardant une de mes photos, c'est fascinant de voir comment ils peuvent arriver à tant d'interprétations différentes de mon travail. Je suppose que tant que mes photos leur font ressentir quelque chose, je suis heureux !


Pourquoi aimez-vous travailler avec le néon dans votre travail ?

Les néons sont tellement cool et nous permettent de mixer nos œuvres. Nous aimons travailler avec différents types d'éclairage, surtout parce que nous aimons l'esthétique pop et rétro.

Heartbreaker neon photograph


Pourquoi concevoir votre propre néon était-il un de vos rêves ?


Travailler ensemble sur un nouveau support, en particulier un signe en néon, était super stimulant pour nous. Nous sommes des enfants des années 90 dans l'âme, créer notre propre signe en néon est vraiment un rêve devenu réalité. Les enfants de 10 ans en nous sont si fiers !


Blow my heart

 

Comment s'est déroulé le processus avec yellowpop ?

Tout s'est super bien passé, une fois le design terminé, nous n'avons eu qu'à l'envoyer et vous avez fait tout le reste, un travail vraiment incroyable tant sur l'enseigne au néon que sur le service client !

 

Que ferez-vous avec votre signe ?

Elle est actuellement suspendue juste au-dessus de notre lit et nous l'allumons tous les soirs ! C'est vraiment cool, merci encore <3

 

Blow my heart est maintenant disponible à l'achat sur notre site web. Allez jeter un coup d'oeil!

Back to fear of empty walls