Dans les coulisses de la collection de signes en néon LED par Diet Prada

Dans les coulisses de la collection de signes en néon LED par Diet Prada

Découvrez notre collab inspirée de la fashion week avec les commentateurs Culture & Mode.

Nous nous sommes assis avec Diet Prada, les critiques de mode d'Instagram, pour discuter de leurs origines et de leurs récentes initiatives déco. Après avoir bâti un empire médiatique de plus de 2,5 millions de fans, les stars des réseaux sociaux l'illuminent, un néon à la fois.

"Avant la pandémie, les voyages faisaient partie intégrante de notre vie et nous avons eu la chance de voir les plus beaux défilés de mode de New York à Paris", disent-ils. "Compte tenu du climat actuel, nous avons tous passé plus de temps à la maison et nous avons voulu créer quelque chose pour faire entrer cet esprit à l'intérieur".

Cet esprit, qu'ils décrivent comme "le frisson de la semaine de la mode" et "les plaisanteries entre les besties obsédées par le style", est visible dans leur nouvelle collection yellowpop. Elle est remplie de rencontres internationales, de féminisme et, bien sûr, d'un amour éternel pour Prada.

Voyage à travers le monde : Le photoshoot des néons


Parce que le vêtement est une industrie mondiale, il était logique de photographier ces néons inspirés de la mode dans les villes qui les ont créés. Les voyages étant ce qu'ils sont, nous avons dû faire preuve d'un peu de créativité. Nous avons envoyé les nouveaux néons LED à cinq photographes dans le monde entier. Considérez que c'est une carte postale électrique de Diet Prada et de nous.

Notre ami et collègue concepteur de néon, Louis Dazy, a emmené deux des néons Diet Prada avec lui, dans les rues de Paris. Clin d’œil à des phrases prononcées dans les coulisses et aux premiers rangs du défilé, J'adore et Très Chic étaient parfaitement à leur place dans la ville lumière. Naturellement, une autre interjection élégante, Belissima, a fait son chemin jusqu'à Milan. Elle a été photographiée par Ivan Ruberto et Paolo Zerbini, les créateurs de la satire de mode Zine Bellissimo.

Très Chic - Signe en Néon LED

Prada or Nada - Signe en néon LED

Pour Girl Power, le photographe britannique Henry Gorse s'est rendu sur les sites touristiques de Londres, avec un néon. Le mannequin, bodybuilder Zoe Dann, incarne la force physique, ce qui correspond bien au néon féministe. La photographe de mode Momo Angela, de Tokyo, a fait le tour de sa ville natale avec Spiritual Hand. Et Black Soap, un photographe basé à New York, a pris le néon le plus attendu de la collection, Prada ou Nada, dans la capitale américaine de la mode.

Bien sûr, les parents aiment tous leurs bébés, mais Prada ou Nada est la préférée de Diet Prada. "Si ce n'était pas déjà évident", disent-ils.

Diet Prada : le duo

"Diet Prada est né de l'ennui au bureau lorsque nous avons travaillé ensemble en 2014", expliquent Tony Liu et Lindsey Schuyler, le binôme autrefois anonyme. "Après avoir passé en revue d'innombrables défilés, nous avons remarqué des imitations que personne n'avait dénoncé. Nous avons commencé à faire des collages, les avons mis sur Instagram, et le reste appartient à l'histoire".

Leur ascension rapide sur Instagram a permis à des top-modèles comme Naomi Campbell et les sœurs Hadid de se mettre au diapason. Du côté des créateurs, Marc Jacobs et Gucci se sont également mis au parfum.

"Nous étions à Milan en 2017 pour faire un takeover sur le compte Instagram de Gucci", se souviennent-ils. "Et alors que nous nous rapprochions de l'aéroport pour rentrer à New York, nous avons reçu un message de l'équipe de Prada qui nous inviter au défilé. » Selon Diet Prada recevoir un traitement de star de la part de leur homonyme a été leur moment préféré jusqu'à présent. "C'était un tourbillon", disent-ils, "mais quelque chose que nous n'avions jamais imaginé."

L'après-tendance : L'avenir de la mode et du militantisme


Alors que leur fil d'actualité est encore parsemé de mèmes de mode et d'imitations, Diet Prada est devenue une plateforme pour plus encore. Ils l'utilisent pour dénoncer des injustices comme les abus sexuels, la misogynie et le racisme dans le milieu de la mode qui met du temps à évoluer. "Nous voulons continuer à mettre en avant les problèmes fondamentaux dans l'industrie de la mode et au-delà", disent-ils.

Quand ils ne sont pas occupés à faire tomber des titans, Diet Prada s'attache à faire connaître leur marque de style au monde entier. "Nous semblons être dans une ère post-tendance et nous aimons le fait que la mode semble être de plus en plus axée sur l'expression personnelle", disent-ils. "Nous voyons que cela se propage à tous ceux qui personnalisent vraiment leur espace de vie, surtout maintenant que nous passons tant de temps à la maison".

Spiritual Hand - Signe en néon LED

La collab yellowpop x Diet Prada marque leur première incursion dans l'art et la décoration. La collection en édition limitée est une façon lumineuse de ramener l'énergie de la fashion week à la maison, où que vous soyez. "Plus. ... le néon rend chaque espace plus sexy", disent-ils.

Back to fear of empty walls