Comment prendre de bonnes photos de son néon

Comment prendre de bonnes photos de son néon

Les néons sont très beaux en photo et servent souvent de décor parfait pour Instagram. Cependant, à cause de leur éclat, ils ne sont pas toujours faciles à photographier. Voici nos meilleurs conseils pour obtenir de superbes photos de votre nouveau néon !

 

Attention à la luminosité

Le plus important à retenir lorsque vous prenez des photos de votre néon est d'utiliser le variateur pour régler la luminosité au plus bas. Cela évitera que l'image ne soit trop contrastée ou surexposée.

Si vous utilisez un téléphone pour prendre vos photos, réglez et verrouillez les paramètres d'exposition pour que votre néon ne soit ni trop lumineux ni trop sombre. Si vous utilisez un appareil photo professionnel, jouez avec l'ouverture, la vitesse d'obturation, les ISO et la balance des blancs jusqu'à ce que vous soyez satisfait.


Maîtrisez la lumière extérieure

Observez l'emplacement de votre enseigne au néon pendant quelques jours et assurez-vous de choisir le meilleur moment de la journée pour prendre votre photo. Par exemple, il n'est peut-être pas conseillé de photographier votre enseigne en plein soleil. En règle générale, les meilleures conditions de lumière du jour pour photographier une enseigne au néon sont généralement juste avant le lever du soleil ou juste après le coucher du soleil, de sorte que l'environnement soit toujours visible sur la photo mais que l'enseigne ressorte.

Pensez également à d'autres sources de lumière (par exemple, une lampe à côté de votre enseigne ou un plafonnier) et à l'impact qu'elles peuvent avoir sur l'image de votre néon. Il est généralement préférable d'éteindre toutes les autres sources de lumière pour que votre néon soit bien visible, mais il n'y a pas de règle absolue et vous pouvez obtenir des résultats impressionnants en jouant avec d'autres sources de lumière également

 

 

N'oubliez pas l'espace autour

Ce n'est pas strictement lié à la photographie, mais il est bon de réfléchir au fond sur lequel vous installerez votre néon. Vous avez probablement acheté votre néon avec un emplacement spécifique en tête, mais avant de l'installer, vous voudrez peut-être adapter l'espace pour que votre néon ressorte encore plus. Parmi les éléments amusants à prendre en compte, il y a les papiers peints, une couleur unique ou des cadres pour créer un mur-galerie.

 

Jouer avec les angles

N'ayez pas peur d'essayer différentes perspectives - voici quelques types de prises de vues avec lesquelles vous pouvez jouer :

Prise de vue à hauteur des yeux (tenez-vous devant le néon, vous vizez et vous déclenchez).

Prise de vue en contre-plongée (rapprochez-vous du sol, l'appareil visant le néon)

Prise de vue cassée (inclinez l'appareil d'un côté pour qu'elle ne soit pas alignée avec l'horizon)

Il faut tâtonner pour trouver l'angle qui vous plaît le plus. Rappelez-vous qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais, il s'agit de trouver la perspective qui, selon vous, fait le mieux ressortir votre néon !

 

 

Ajoutez des accessoires ou un modèle

Jouer avec des accessoires ou des modèles peut également être une façon amusante de rendre votre photo plus unique et plus personnelle. Pensez à demander à quelqu'un de poser avec le néon - ne lui demandez pas seulement de se tenir debout devant le néon mais plutôt essayez différentes perspectives et positions pour rendre votre photo plus créative. Vous pouvez également poser vous-même si vous en avez envie, en utilisant un minuteur ou en demandant à quelqu'un de prendre la photo pour vous.

Si vous ne voulez pas être la vedette de l'image, vous pouvez accessoiriser votre néon en plaçant quelques éléments de décoration autour, comme une jolie plante ou une chaise et quelques magazines.

 


C'est en forgeant qu'on devient forgeron

La chose la plus importante à retenir est qu'obtenir un bon cliché prend du temps. Vous devez expérimenter avec différents décors, angles et idées jusqu'à ce que vous obteniez le cliché qui vous convienne vraiment. La bonne nouvelle, c'est que plus vous le ferez, plus il sera facile de prendre une bonne photo, qu'il s'agisse d'un néon, d'une paire de chaussures, d'un verre de vin ou de toute autre chose.

Pour plus d'inspiration, consultez notre Love Wall, une compilation des néons les plus cool que nous avons fabriqués, partagés par notre communauté de gens stylés et marques badass.

 

Back to fear of empty walls