Les néons dans le cinéma

Les néons dans le cinéma
Nous avons sélectionné une liste de films classiques à regarder qui, selon nous, sont largement inspirés par les néons. Vous avez peut-être remarqué que les néon sont très présents dans les films car ils permettent une cinématographie percutante et des déclarations visuelles fortes.
Alors, sans plus attendre, voici quelques-uns de nos films préférés avec des signes en néon - prenez votre pop-corn et laissez-vous inspirer !  Vous pourriez transformer votre citation de film préférée en signe en néon. Ou bien donnez à votre personnage préféré l'éclat qu'il a toujours mérité. La cicatrice d'Harry Potter. Le fouet de Wonder Woman. Et même les yeux de Terminator....

 

Skyfall (Sam Mendes)

Skyfall, de Sam Mendes, a fait exploser les chiffres du box-office dans le monde entier lors de sa sortie en 2012. Une scène particulièrement emblématique se déroule à Shanghai, où James Bond affronte Patrice au milieu d'une paroi épique de verre, de néons et d'écrans LED. Le directeur de la photographie Roger Deakins a parfaitement utilisé les méduses néon (photo ci-dessus) pour donner à la scène un aspect sinistre et futuriste. Regardez la scène ici !

 

Lost in translation (Sofia Coppola)

Tokyo a toujours eu une affinité pour les néons et le film de Sofia Coppola, Lost in Translation, qui se déroule dans la mégapole, est rempli de scènes avec des néon. Le film raconte l'histoire de deux étrangers, Bob et Charlotte, qui se retrouvent et semblent tomber amoureux l'un de l'autre dans un pays étranger. Ils sont attirés l'un par l'autre dans le chaos de Tokyo, mais découvrent un sentiment d'appartenance en la compagnie de l'autre.

 

Enter the void (Gaspar Noé)

Enter the void est un film immersif qui permet au public d'entrer dans le monde sensoriel et les expériences de ses personnages, directement dans le vide entre la vie et la mort. Se déroulant à Tokyo, le film comporte de nombreuses scènes éclairées au néon qui accentuent l'atmosphère psychédélique de l'histoire.

 

 

A Star Is Born (Bradley Cooper)

 L'une des premières scènes de A Star is Born de Bradley Cooper est Ally Campano (Lady Gaga) qui chante La Vie en Rose dans un club. C'est la première fois que Jackson Maine (Bradley Cooper) la voit et de là, ils passent la soirée ensemble. Des années plus tard, alors qu'ils vivent ensemble, une photo de leur maison montre un néon "La Vie en Rose" accrochée dans leur cuisine.

 

Moulin Rouge (Baz Luhrmann)

Quand vous pensez à Moulin Rouge de Baz Luhrmann, quelques éléments vous viennent probablement à l'esprit. Dans les premiers (après la danse, le chant et un jeune Ewan McGregor) se trouve l'abondance du néon rouge. Le film est entièrement axé sur le thème du cabaret parisien et presque chaque scène offre un festin de néons pour les yeux. Une histoire d'amour à ne pas manquer avec Nicole Kidman, Ewan McGregor et un medley de chansons classiques pour vous faire perdre la voix !

 

Blade Runner (Ridley Scott)

Blade Runner 1982 est un néo-noir qui se déroule dans un Los Angeles dystopique, loin dans le futur en 2019 (!). À sa sortie, le film énigmatique a semé la confusion chez les critiques et le public, bien qu'il soit maintenant largement reconnu comme un classique culte. L'histoire suit un ancien officier de police qui a été chargé de traquer un dangereux groupe de fugitifs androïdes qui ont à la fois l'intelligence et l'apparence des humains.

 

The Mask (Chuck Russell)

Ce classique hilarant des années 90 voit le gentil Stanley Ipkiss (Jim Carrey) tomber sur un masque qui représente le dieu nordique de la malice, Loki. Le masque, qui colore sa tête d'un vert macabre, transforme Stanley en un personnage de bande dessinée romantique et l'entraîne dans une course folle avec une petite bande de criminels. Le club Coco Bongo est l'un de nos néons préférés au cinéma - nous aimons tout simplement l'esthétique vintage !

 

Drive movie poster

Drive (Nicolas Winding Refn)

Si vous aimez les films d'action, Ryan Gosling et, bien sûr, les courses-poursuites en voiture, alors ce film est peut-être fait pour vous. Dans Drive, nous suivons le voyage d'un homme mystérieux connu sous le nom de Driver (Ryan Gosling), cascadeur et mécanicien à Hollywood le jour et chauffeur de voitures pour les criminels la nuit. Drive a inspiré aux fans la création de leurs propres affiches comme celle ci-dessus qui s'inspire de l'esthétique du film sur le thème du néon.
Nous espérons que ces œuvres vous ont donné un peu d'inspiration. Si vous êtes d'humeur à créer une enseigne au néon inspirée de votre film préféré, pourquoi ne pas consulter notre outil de personnalisation de néon et faites preuve de créativité !
Back to fear of empty walls